Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Redonner la fierté au gendarme de brigade

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
studieux
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 74
Localisation : HAUTE NORMANDIE
Date d'inscription : 10/10/2007

Redonner la fierté au gendarme de brigade Empty
MessageSujet: Redonner la fierté au gendarme de brigade   Redonner la fierté au gendarme de brigade Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 4 Sep 2008 - 19:04

D'abord ne pas généraliser mes propos, des pourris et des incompétents il y en a partout , à tout les niveaux, le problème c'est que plus on est haut et plus on est incompétent, plus on peut faire de mal. Puis on a besoin de spécialiste, des gens qui répondent au téléphone, qui calculent nos retraites, qui réparent, le gendarme de terrain ne peut pas tout faire.

Peut être que nos décideurs devraient penser à redonner la fierté d'être sur le terrain à ceux qui justement y sont sur le terrain au lieu du sentiment très répandu et il faut le dire justifié que j'ai, et je ne suis pas seul, de se faire toujours avoir pour rester poli.
la gendarmerie fondamentale et historique , c'est pour moi la brigade territoriale et il faut bien l'avouer, n'en déplaise à certains, c'est pas là que c'est le plus gai
la prime
Il y a des détails qui me choquent : cette fameuse prime au mérite, il suffit de regarder , c'est au mémorial, les critères possibels d'attribution ( nombre de GAV, de Comm Roga, de FVV, FPR...) pour s'apercevoir que c'est une arnaque totale, je n'ai jamais vu de commandant de COB ou de CIE faire plus de GAV qu'en gendarme, et pourtant ils l'ont cette prime, et si ils l'ont c'est sur le dos de leurs hommes.
Soyons honnête , quel GD de BT n'a jamais dit ou au moins pensé " quel co... ce GD du COG ou de la BDRIJ qui a la prime, encore plus pour les état majors ou les GC!!!"
les spécialités
Deuxièmement , pour moi un OPJ ( sous off, ou off) au COG , à la BDRIJ, dans les bureaux ça ne sert à rien, bien sûr il y a les blessés, les malades, les accidentés de la vie car personne n'est à l'abris, mais les autres, certains fiers d'arborer leur écusson que certe ils ont gagné, mais dont ils n'exercent pas les prérogatives. De même pour les PSIG, on voit des choses étonnantes , un gradé OPJ d'un PSIG qui fait une remise à un gendarme OPJ,, étonnant...
Pourquoi ne pas créer des spécialités et les valider par un signe et des primes distinctives de l'OPJ ,
pour le COG ; l'accueil téléphonique c'est un métier à part entière, on le voit quand on part sur des inter sans que l'opérateur du COG ne se soit renseigné : combien ils sont, dans quel état, ya t'il des armes, des chiens.. Toutes ces informations si importantes pour celui qui y va!!
pour le PSIG, le diplôme de MIP pour l'avancement.Il est , pour certains sans généraliser , trop facile de dire qu'on fait que de l'intervention, qu'on est un pro de l'intervention, et qu'on remette le premier délinquant venu à ce bon vieux gendarme OPJ en lui disant que oui on a eu l'OPJ, mais que le PSIG ne fait pas de judiciaire. Mettons le MIP pour l'avancement, déjà il y aura beaucoup moins de gradé à mon avis, ce qui prouve la qualité de ce diplôme.
Quel GD de BT n'a jamais dit ou pensé " sa GAV ce gradé du PSIG il a qu'a la faire après tout il est OPJ"
Quelle erreur, le code de procédure pénale il ne connaît pas le MIP, le maître chien, la BMO...., il en connaît que 'l' OPJ, L'APJ, l'APJA.
le responsable si ça foire pour le parquet et donc pour le système judiciaire, c'est l'OPJ.
Pourquoi n'y a t'il aucune facilité pour le GD de brigade, c'est pourtant lui qui au quotidien en bave el plus, c'est lui qui a les plus grandes responsabilités, et quelquefois bien jeune même. et pourtant on n'a rien de plus, pas d'argent, le temps on en parle pas, pas de facilité de mutation, ( contrairement à d'autres spécialités sans aucun risque...)
dans un Gend Info de quelques mois, j'ai vu que les CORG allaient toucher des fauteuils aux normes européeenes, mais moi mon dos tout le monde s'en fout, et pourtant j'y passe du temps sur une chaise ou en voiture!!
les chefs
Sans généraliser, il existe des gradés qui en Bt ou en COB ne font plus rien, qui n'ont aucun service et ce sont les premiers a exigé, a dire que de leur temps ils rentraient dedans, ce qui est vrai pour certains. La grande majorité ont du mérite, nos anciens ont gagné durement leur galon, mais parfois certains oublient qu'ils étaient 6 ou plus mais rien que pour un canton, que les gens n'appelaient pas 3 fois par nuit pour un chien errant, qu'il n y'avait pas les téléphones portables pour être joint constamment et qu'il suffisait de se mettre dans un coin ou la radio ne captait pas..
Et quelques uns de ces galonnés en rajoutent en envoyant des jeunes au casse pipe dans des interventions dangereuses alors que ce serait à eux de sortir.
Je trouve , mais c'est personnel, qu'on manque de chef, des chef qui en ont l'âme, qui font une unité rien qu'avec leur personne, des chefs qui passent devant leurs gars quand ça chauffe
la communication
Pris entre une hiérarchie que je dirai souvent sans grandeur, sans " gueule" et ce qu'elle exige sans savoir le faire , le GD de brigade ne sait souvent plus à qui parler, voir à qui se confier. Veut il dénoncer des injustices dans le service, veut il dire qu'il lui manque des quartiers libres et qu'on ne lui donne pas il se heurte à un mur. alors ce gendarme va plus haut, à la notation devant le cdt de Cie il ose, il parle. On l'écoute mais rien ne change et en plus il se fait casser. alors forcémment, à bout, ne sachant à qui parler, certains finnissent par avoir une discussion avec leur arme de service, mais là c'est un dialogue à sens unique. Je divague là, la gendarmerie c'est formidable, c'est le seul métier où quand on se suicide avec son équipement professionnel, dans des locaux professsionnels, c'est justement pas à cause de la gendarmerie!!!
Voilà je terminerai en disant que le gendarme de brigade, OPJ, APJ, APJA est pour moi la fierté de la gendarmerie mais que celle ci l'ignore, le bafoue, ne lui parle et ne l'écoute pas, ne l'associe à aucune décision. Lui redonner de l'importance, le remmettre au centre de la gendarmerie, le considérer, lui faire tester les matériels pour qu'il donne son avis, voilà ce qui est important. Et ce sont nos chefs qui sont responsables de son écoeurement , de son isolement, nos chefs qui pour certains ne sauraient pas faire son métier, aussi petit soit il.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Redonner la fierté au gendarme de brigade Empty
MessageSujet: Re: Redonner la fierté au gendarme de brigade   Redonner la fierté au gendarme de brigade Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 4 Sep 2008 - 19:09

pas grand chose à rajouter , on sent le vécu , bienvenue au Club ! Redonner la fierté au gendarme de brigade 493624
Revenir en haut Aller en bas
stnono
2 étoiles
2 étoiles
stnono


Nombre de messages : 472
Age : 53
Localisation : ch'nord à dunkerque
Emploi : - GD - (Grande Déprime)
Date d'inscription : 28/10/2007

Redonner la fierté au gendarme de brigade Empty
MessageSujet: Re: Redonner la fierté au gendarme de brigade   Redonner la fierté au gendarme de brigade Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 4 Sep 2008 - 19:15

Je suis opj, jeune gradé et de plus en psig donc merci plein la g-----.
En même temps je dois reconnaitre que tu n'as pas tort ton post sent la détresse du brigadier de base a qui comme tu dis rien n'est donné ou fait pour arranger la vie.
Nous ici sur dunkerque on essaient de bouffer un max de nuit en 23 h 06 h pour que nos brigadiers ne ressortent pas en pams on prend toutes les inters de nuit et petites constats d'où l'utilité d'avoir l'opj en patrouille ca permet de pas se louper pour que les collégues de la bt soient pas emmer--- le lendemain.
mais tu as raison quand serons nous, Oh pardon quand serez vous écouté???
Revenir en haut Aller en bas
studieux
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 74
Localisation : HAUTE NORMANDIE
Date d'inscription : 10/10/2007

Redonner la fierté au gendarme de brigade Empty
MessageSujet: pour stono   Redonner la fierté au gendarme de brigade Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 4 Sep 2008 - 19:18

Amicalement, j'ai dit qu" il ne fallait pas généraliser, j'ai d'ailleurs de très bonne relations avec mon PSIG.
Revenir en haut Aller en bas
stnono
2 étoiles
2 étoiles
stnono


Nombre de messages : 472
Age : 53
Localisation : ch'nord à dunkerque
Emploi : - GD - (Grande Déprime)
Date d'inscription : 28/10/2007

Redonner la fierté au gendarme de brigade Empty
MessageSujet: Re: Redonner la fierté au gendarme de brigade   Redonner la fierté au gendarme de brigade Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 4 Sep 2008 - 19:20

Sans soucis ami normand il faut reconnaitre que tu as raison !!
Revenir en haut Aller en bas
mieloup
3 étoiles
3 étoiles
mieloup


Nombre de messages : 1377
Age : 58
Localisation : maisalf
Emploi : alpha 3
Date d'inscription : 21/06/2008

Redonner la fierté au gendarme de brigade Empty
MessageSujet: Re: Redonner la fierté au gendarme de brigade   Redonner la fierté au gendarme de brigade Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 4 Sep 2008 - 19:32

bonsoir studieux
belle perception de terrain qui mériterait de figurer en forum principal pour engager un dialogue
juste une question, pourquoi tu l'as mis sur forum GM ?
Revenir en haut Aller en bas
studieux
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 74
Localisation : HAUTE NORMANDIE
Date d'inscription : 10/10/2007

Redonner la fierté au gendarme de brigade Empty
MessageSujet: Re: Redonner la fierté au gendarme de brigade   Redonner la fierté au gendarme de brigade Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 4 Sep 2008 - 19:34

A MIELOUP
je n'avais pas vu que j'étais sur le forum mobile
si certains jugent que ce sujet doit être déplacé dans le forum principal je les laisse faire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Redonner la fierté au gendarme de brigade Empty
MessageSujet: Re: Redonner la fierté au gendarme de brigade   Redonner la fierté au gendarme de brigade Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 4 Sep 2008 - 19:38

Voila un post qui fait plaisir à lire. Vraiment chapeau bas studieux.
Revenir en haut Aller en bas
mieloup
3 étoiles
3 étoiles
mieloup


Nombre de messages : 1377
Age : 58
Localisation : maisalf
Emploi : alpha 3
Date d'inscription : 21/06/2008

Redonner la fierté au gendarme de brigade Empty
MessageSujet: Re: Redonner la fierté au gendarme de brigade   Redonner la fierté au gendarme de brigade Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 4 Sep 2008 - 19:43

studieux a écrit:
A MIELOUP
je n'avais pas vu que j'étais sur le forum mobile
si certains jugent que ce sujet doit être déplacé dans le forum principal je les laisse faire

je pense que tu peux le faire toi même sans demander une quelconque autorisation
il serait beaucoup plus visible, notamment pour un maximum de lecteur
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Redonner la fierté au gendarme de brigade Empty
MessageSujet: Re: Redonner la fierté au gendarme de brigade   Redonner la fierté au gendarme de brigade Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
Redonner la fierté au gendarme de brigade
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» recherche gendarme de la brigade d'airvault 79

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Forums spécifiques (GM / GR / CSTAGN / GAV / Personnels Civils Gie / Réservistes) :: Forum spécial Gendarmerie Mobile-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser