Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Nouvelle loi gendarmerie..Ce qui change pour les moblos...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
supersexyjubajua
3 étoiles
3 étoiles
supersexyjubajua


Nombre de messages : 512
Localisation : PACA
Emploi : chef embêté
Date d'inscription : 08/11/2007

Nouvelle loi gendarmerie..Ce qui change pour les moblos... Empty
MessageSujet: Nouvelle loi gendarmerie..Ce qui change pour les moblos...   Nouvelle loi gendarmerie..Ce qui change pour les moblos... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 4 Sep 2008 - 18:38

J'ai beau lire et relire la nouvelle loi gendarmerie et les commentaires qu'on en fait sur tous les forums, je vois pas ce qui change réellement pour nous mobile...

J'ai compris que l'on aura plus besoin de réquisition pour le MO....
mais celà va-t-il changer notre disponibilité??nos horaires??va-t-on boucher les trous laissés par les CRS???
Si quelqu'un a la réponse merci d'avance...Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
mieloup
3 étoiles
3 étoiles
mieloup


Nombre de messages : 1377
Age : 58
Localisation : maisalf
Emploi : alpha 3
Date d'inscription : 21/06/2008

Nouvelle loi gendarmerie..Ce qui change pour les moblos... Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle loi gendarmerie..Ce qui change pour les moblos...   Nouvelle loi gendarmerie..Ce qui change pour les moblos... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 4 Sep 2008 - 19:20

bonjour supersexyjubajua (dis, t'as pas un surnom à ton pseudo ?)

pas de grosses modifications annoncées en horaires et en emploi sur panam
on devrait resté sensiblement sur les mêmes bases
au niveau d'alpha 4, nous posons la question régulièrment (taux horaire CRS -6h effectives) mais pour l'instant c'est assez frileux
un retour des fameuses RI pour couvrir la capitale reste à craindre
maintenant, en province, tout dépendra du préfet et de ses exigences...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelle loi gendarmerie..Ce qui change pour les moblos... Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle loi gendarmerie..Ce qui change pour les moblos...   Nouvelle loi gendarmerie..Ce qui change pour les moblos... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 4 Sep 2008 - 19:25

supersexyjubajua a écrit:
J'ai beau lire et relire la nouvelle loi gendarmerie et les commentaires qu'on en fait sur tous les forums, je vois pas ce qui change réellement pour nous mobile...

J'ai compris que l'on aura plus besoin de réquisition pour le MO....
mais celà va-t-il changer notre disponibilité??nos horaires??va-t-on boucher les trous laissés par les CRS???
Si quelqu'un a la réponse merci d'avance...Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

Salut Super, La fin des réquisitions ne va pas entraîner de grands changements concernant notre disponiblité et notre souplesse d'emploi.
Pour le M.O à Paris, je te rassure tout de suite. Nous bouchons déja les trous laissés par les CRS. Je pense qu'à terme, les CRS feront de plus en plus de VTU et de sécurisation, ce qui les inquiètent réellement. Notre plus value à nous, c'est notre faculté dûe à notre formation militaire à quitter la 4.S pour endosser le treillis camoufflé et nous projeter dans nos DOM TOM et en OPEX. Sur le plan personnel, ne t'attends pas a travailler moins. Comme je l'ai écris dans un autre post, il y a des moblots qui passent (CAT en poche et c'est le CSA) et les moblots qui restent (D.A et carrière de gradés). Tu as en plus, si tu es gradé de moins de 38 ans et que tu en a marre des déplacements une passerelle pour aller en G.D. C'est pour cela que les comparaisons entre GM et GD sont inutiles et improductives. j'ai 25 ans de mobile et je peux affirmer que je suis rarement parti au boulot en traînant les pieds, car l'avantage en GM, c'est la variété des missions et la camaraderie en escadron. C'est fou ce qu'un MO DUR réafirme la cohésion d'un escadron. Je suis sur que tu me comprends si tu as déja vécu cette situation
Bien je vois que mieloup a completé la réponse à ta question.
Revenir en haut Aller en bas
supersexyjubajua
3 étoiles
3 étoiles
supersexyjubajua


Nombre de messages : 512
Localisation : PACA
Emploi : chef embêté
Date d'inscription : 08/11/2007

Nouvelle loi gendarmerie..Ce qui change pour les moblos... Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle loi gendarmerie..Ce qui change pour les moblos...   Nouvelle loi gendarmerie..Ce qui change pour les moblos... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 4 Sep 2008 - 21:49

[quote="hans87 C'est fou ce qu'un MO DUR réafirme la cohésion d'un escadron. Je suis sur que tu me comprends si tu as déja vécu cette situation
[/quote]
Je comprends tout a fait ce que tu veux dire..je suis un jeune mobile mais j'ai déjà eu quelques situations chaudes...

Merci pour vos réponses, donc si je synthétise un peu, il n'y a pas de gros changements en vue....Les MO a paris sont et resteront très long(horaire) et on fera toujours les horaires que les CRS que font pas...Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

Merci les gars...
Revenir en haut Aller en bas
mieloup
3 étoiles
3 étoiles
mieloup


Nombre de messages : 1377
Age : 58
Localisation : maisalf
Emploi : alpha 3
Date d'inscription : 21/06/2008

Nouvelle loi gendarmerie..Ce qui change pour les moblos... Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle loi gendarmerie..Ce qui change pour les moblos...   Nouvelle loi gendarmerie..Ce qui change pour les moblos... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 5 Sep 2008 - 16:07

on pourrait presque confirmer, supersexyjubajua
c'est vrai que le taux moyen CRS est inférieur de 02h (08h pour les moblos)
mais ce n'est pas une logique instituée
cela dépend des intervenants qui dirigent la salle
parfois, le courant passe bien, parfois moins
puis il y a des contraintes de haut niveau (préfet de police de Paris...) et ce n'est pas sur que le modeste interface alpha 4 puisse vraiment capter tous les aboutissants
2009 devrait rester sur cette ligne, enfin espérons !
Revenir en haut Aller en bas
gm78
3 étoiles
3 étoiles
gm78


Nombre de messages : 1626
Age : 55
Localisation : Versailles-Satory
Emploi : GM
Date d'inscription : 11/11/2007

Nouvelle loi gendarmerie..Ce qui change pour les moblos... Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle loi gendarmerie..Ce qui change pour les moblos...   Nouvelle loi gendarmerie..Ce qui change pour les moblos... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 6 Sep 2008 - 14:41

Donc, pour nous, toujours la même chose....2008 ou 2009, idem.

Hier soir aux infos, j'ai aperçu une CRS qui était du côté de Limoges pour une manif d'éleveurs de moutons...
Ils n'étaient pas très à l'aise nos amis CRS, c'est sur, le Limousin, c'est pas le 93! Pas les mêmes techniques, pas le même terrain, et pas la même population....Wink

Comme quoi, nous, on fait des VTU en ZP et eux viennent faire du "MO" en zone rurale....C'est ça, la paritéWink ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelle loi gendarmerie..Ce qui change pour les moblos... Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle loi gendarmerie..Ce qui change pour les moblos...   Nouvelle loi gendarmerie..Ce qui change pour les moblos... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 6 Sep 2008 - 15:23

T'inquiétes GM78, les éleveurs Limousin sont déterminés mais non violents.... je sais de quoi je parle....( j'étais au courant de cette manif, mais Chutt) puisque nous les anciens ne voyons plus personne de la maison, inutile à mon avis de courir donner le renseignement.......si tu vois ce que je veux dire....
Raymond.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelle loi gendarmerie..Ce qui change pour les moblos... Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle loi gendarmerie..Ce qui change pour les moblos...   Nouvelle loi gendarmerie..Ce qui change pour les moblos... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 6 Sep 2008 - 15:30

flower Nouvelle loi gendarmerie..Ce qui change pour les moblos... 536845 Nouvelle loi gendarmerie..Ce qui change pour les moblos... 536845 Nouvelle loi gendarmerie..Ce qui change pour les moblos... 536845 bravo XLR3 !!!!!!!! é té dans les dents les gamins ou autres qui ne veulent plus de contact avec la population hi hi hi comme tu dis !!!!!!!lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
supersexyjubajua
3 étoiles
3 étoiles
supersexyjubajua


Nombre de messages : 512
Localisation : PACA
Emploi : chef embêté
Date d'inscription : 08/11/2007

Nouvelle loi gendarmerie..Ce qui change pour les moblos... Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle loi gendarmerie..Ce qui change pour les moblos...   Nouvelle loi gendarmerie..Ce qui change pour les moblos... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 6 Sep 2008 - 16:34

mieloup a écrit:
on pourrait presque confirmer, supersexyjubajua
c'est vrai que le taux moyen CRS est inférieur de 02h (08h pour les moblos)

8 heures sur le terrain je suis a peu près d'accord(bien que souvent çà soit plus 10 h que 8h)...mais les délais de route c'est pour qui..c'est pour bibi....pour moi ca fait 7h allez retour en plus des heures de MO...chez les CRS si je ne me trompe les délais de route sont comptés dans les heures de service,non???....

mieloup a écrit:
puis il y a des contraintes de haut niveau (préfet de police de Paris...) et ce n'est pas sur que le modeste interface alpha 4 puisse vraiment capter tous les aboutissants
2009 devrait rester sur cette ligne, enfin espérons !

pourvu que çà soit pas plus pire .....Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
merci mieloup
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelle loi gendarmerie..Ce qui change pour les moblos... Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle loi gendarmerie..Ce qui change pour les moblos...   Nouvelle loi gendarmerie..Ce qui change pour les moblos... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 6 Sep 2008 - 17:45

gm78 a écrit:
Donc, pour nous, toujours la même chose....2008 ou 2009, idem.

Hier soir aux infos, j'ai aperçu une CRS qui était du côté de Limoges pour une manif d'éleveurs de moutons...
Ils n'étaient pas très à l'aise nos amis CRS, c'est sur, le Limousin, c'est pas le 93! Pas les mêmes techniques, pas le même terrain, et pas la même population....Wink

Comme quoi, nous, on fait des VTU en ZP et eux viennent faire du "MO" en zone rurale....C'est ça, la paritéWink ...

C'était pas plutôt une compagnie qui rentrait de Paris vers sa résidence dans le sud ouest de la france ??? lol! Nouvelle loi gendarmerie..Ce qui change pour les moblos... 224377
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelle loi gendarmerie..Ce qui change pour les moblos... Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle loi gendarmerie..Ce qui change pour les moblos...   Nouvelle loi gendarmerie..Ce qui change pour les moblos... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 19 Sep 2008 - 13:19

Bonjour les moblos

Je ne voulais pas ouvrir un sujet spécial, je pense que celui-ci est approprié

Selon une info, morosité totale au sein du commandement (je ne parle pas de la DG) qui se pose beaucoup de question et ne semble pas avoir plus d'éléments que nous modestes Gendarmes de base.

Par contre ce qui m'interpelle et j'aimerais savoir si mes informations corroborent avec les vôtres.
Il semblerait que bientôt le CRS ne soient plus destinés qu'à la "SECURISATION" et aux RENFORTS.
Concernant la Mobile, elle retrouverait sa tâche pleine et entière de MAINTIEN DE L'ORDRE et uniquement cela, sur la métropole et OM.

Dans l'affaire, ce qui me gêne malgré tout c'est ce problème de réquisition
Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
morgyann
2 étoiles
2 étoiles
morgyann


Nombre de messages : 168
Date d'inscription : 20/11/2007

Nouvelle loi gendarmerie..Ce qui change pour les moblos... Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle loi gendarmerie..Ce qui change pour les moblos...   Nouvelle loi gendarmerie..Ce qui change pour les moblos... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 19 Sep 2008 - 14:40

J'ai eu les mêmes échos que toi pour les missions GM et CRS.
Pour les réquisitions on verra.
Mais sans réquisitions se sera plus simple de travailler d'un département à un autre.
Quand tu es sous réquisition pour une département et que le département d'a coté a besoin de toi, c'est le bordel que du point de vue du papier et des réquisitions.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelle loi gendarmerie..Ce qui change pour les moblos... Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle loi gendarmerie..Ce qui change pour les moblos...   Nouvelle loi gendarmerie..Ce qui change pour les moblos... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 19 Sep 2008 - 15:33

morgyann a écrit:
J'ai eu les mêmes échos que toi pour les missions GM et CRS.
Pour les réquisitions on verra.
Mais sans réquisitions se sera plus simple de travailler d'un département à un autre.
Quand tu es sous réquisition pour une département et que le département d'a coté a besoin de toi, c'est le bordel que du point de vue du papier et des réquisitions.


Info, circulant en IDF
En tout cas les moblos, je souhaite de tout coeur, pour vous et vos familles que ces changements ne vous affecterons pas trop.
Revenir en haut Aller en bas
mieloup
3 étoiles
3 étoiles
mieloup


Nombre de messages : 1377
Age : 58
Localisation : maisalf
Emploi : alpha 3
Date d'inscription : 21/06/2008

Nouvelle loi gendarmerie..Ce qui change pour les moblos... Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle loi gendarmerie..Ce qui change pour les moblos...   Nouvelle loi gendarmerie..Ce qui change pour les moblos... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 20 Sep 2008 - 15:56

Blandine HOBLINGRE a écrit:
Bonjour les moblos

Je ne voulais pas ouvrir un sujet spécial, je pense que celui-ci est approprié

Selon une info, morosité totale au sein du commandement (je ne parle pas de la DG) qui se pose beaucoup de question et ne semble pas avoir plus d'éléments que nous modestes Gendarmes de base.

Par contre ce qui m'interpelle et j'aimerais savoir si mes informations corroborent avec les vôtres.
Il semblerait que bientôt le CRS ne soient plus destinés qu'à la "SECURISATION" et aux RENFORTS.
Concernant la Mobile, elle retrouverait sa tâche pleine et entière de MAINTIEN DE L'ORDRE et uniquement cela, sur la métropole et OM.

Dans l'affaire, ce qui me gêne malgré tout c'est ce problème de réquisition
Qu'en pensez-vous ?

bonjour blandine
l'abandon de la réquisition facilitera les modalités d'emploi de l'escadron
le préfet demandera tout simplement sans passer par la case réquis
il faudra être juste vigilant à ne pas se faire exploiter par quelques ambitieux
d'ailleurs, je pense que la direction fera en sorte de placer de robustes interfaces aux endroits clés, en mesure de parler d'égaux à égaux afin d'éviter toute dérive d'emploi
pour le quotidien, l'EGM ne sentira pas vraiment la différence
je te dirais cela à compter du 01er janvier
je serais surement aux premières loges !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelle loi gendarmerie..Ce qui change pour les moblos... Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle loi gendarmerie..Ce qui change pour les moblos...   Nouvelle loi gendarmerie..Ce qui change pour les moblos... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle loi gendarmerie..Ce qui change pour les moblos...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» POUR LES MOBLOS
» Equipements de protection pour 3 000 CRS et moblos.
» Police/Gendarmerie : Hortefeux se couche devant les CRS alors que les moblots tr
» Nouvelle GENDARMERIE
» NOUVELLE UNITE GENDARMERIE ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Forums spécifiques (GM / GR / CSTAGN / GAV / Personnels Civils Gie / Réservistes) :: Forum spécial Gendarmerie Mobile-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser